Restauration du personnel pendant le homeoffice

Incontestablement, la pandémie de Corona a entraîné une augmentation du homeoffice. Pendant le confinement, le nombre de travailleurs suisses travaillant à domicile est passé de 25% à 50%. Les experts s’attendent à ce que ce niveau se stabilise autour de 34% après la crise (source: deloitte.ch). Pour les cadres, il s’agit maintenant de montrer aux collaborateurs la voie vers un environnement de travail plus sain et plus durable.

Une bonne pause à midi pour une reprise motivée

Des enquêtes ont montré que la productivité du travail à domicile n’a pas diminué et que de nombreux employeurs souhaitent à l’avenir proposer à leurs collaborateurs des modèles de travail plus flexibles et plus indépendants du lieu de travail (ou du siège de l’entreprise). Mais le travail à domicile a aussi ses inconvénients : l’absence d’interaction personnelle avec les collègues et les clients est l’un des principaux désavantages du homeoffice. Certains voient même leur bien-être mental menacé, car ils se sentent souvent isolés dans le homeoffice.

Beaucoup de personnes ont besoin de structures, c’est pourquoi les frontières entre le travail et les loisirs sont essentielles – par exemple, des heures claires de début et de fin, une pause déjeuner saine et reposante ou simplement aller bouger. C’est précisément lorsque l’on n’est pas habitué à travailler à la maison que l’on mange devant l’écran, cela provoque un manque d’exercice et a un effet négatif.

Une promenade dans le restaurant du voisinage réunit l’exercice, une alimentation équilibrée ainsi que le soutien à l’économie locale. La pause chez soi aide en outre à se démarquer du travail et contribue à un repos actif. Ainsi, l’après-midi, les collaborateurs peuvent se concentrer et se lancer dans de nouvelles tâches de manière productive avec une énergie renouvelée.

Alimentation identique pour les collaborateurs avec potentiel d’économies

Alors que les employés du siège profitent souvent de cantines ou des automates, les employés du homeoffice ou des bureaux extérieurs n’en profitent pas. Avec Lunch-Check, vous créez les mêmes conditions pour tous les collaborateurs : les collaborateurs du siège peuvent également utiliser les bons de restauration en dehors de la zone de l’entreprise, les employés des bureaux extérieurs n’ont pas besoin d’une cantine d’entreprise et les employés du homeoffice peuvent profiter de l’offre locale de restauration.

Avec 8000 restaurants affiliés, une alimentation variée et une offre pour tous les goûts sont assurées. En outre, des coûts fixes élevés peuvent être économisés dans l’exploitation et l’entretien du restaurant du personnel. L’utilisation de la cantine de l’entreprise n’est plus du ressort de l’employeur et lui permet de se recentrer de manière plus ciblée sur ses propres compétences de base.

En plus de la réduction du coût de la cantine, les cotisations de restauration pour les employeurs et les collaborateurs sont exonérées de toutes les assurances sociales jusqu’à CHF 180.- / mois et ne doivent pas être comptabilisées en tant que salaire imposable.

Commander la carte Lunch-Check pour une motivation durable
Commandez des cartes-cadeaux pour une motivation unique

Decouvrez les avantages
Calculer le potentiel d’économies