L’employer branding, ou «marque employeur» en français, est une branche du marketing dont l’objectif consiste à donner à l’entreprise une image et un positionnement attrayants aux yeux des employés existants et potentiels. La question centrale est la suivante: comment l’employeur qu’est notre entreprise doit-il être perçu?
Qu’est-ce qui fait l’attrait d’un employeur? Les soft facts, par exemple l’ambiance de travail, la durabilité ou la réputation dont on jouit lorsque l’on travaille pour telle ou telle entreprise, ont autant d’importance que le salaire ou les avantages sociaux. Aujourd’hui, du fait de l’existence de plateformes d’évaluation des employeurs telles que kununu, la transparence à ce sujet est grande. Lunch-Check montre qu’un employeur peut aisément avoir une influence positive sur son attractivité.
Ce système de paiement durable apprécié dans plus de 8000 restaurants offre aux employeurs une alternative au moins équivalente au restaurant du personnel. Les indemnités de restauration versées par l’employeur sont exonérées de toute charge sociale jusqu’au montant maximal. Lunch-Check encourage les collaborateurs à prendre leur repas de midi ensemble. Ce moment de répit renforce ainsi l’esprit d’équipe et la motivation.