Employee branding: une situation gagnant-gagnant grâce à Lunch-Check

14. octobre 2019

Si la marque employeur (employer branding) cherche à rendre l’entreprise attrayante aux yeux des employés existants et potentiels par la mise en place de mesures précises, la marque employé (employee branding) emprunte une voie plus subtile mais non moins efficace.

Elle vise en effet à faire des collaborateurs des ambassadeurs de leur employeur. Cette stratégie profite à toutes les parties concernées: l’employeur bénéficie d’une plus large diffusion de ses offres d’emploi et acquiert un avantage dans la lutte pour le recrutement de personnel qualifié grâce au capital sympathie de ses employés. Les candidats se font une idée réaliste de l’entreprise et obtiennent des réponses authentiques et directes à leurs questions concernant les postes vacants. Quant aux collaborateurs choisis, ils jouissent de la confiance de leur employeur et d’un soutien particulier sous la forme de formations, de formations continues ou de séances de coaching, ce qui accroît leur employabilité. L’entreprise allemande Otto Group livre un exemple optimal d’employee branding réussi sur son portail de recherche d’emploi otto.jobs. Investir dans son personnel est une stratégie payante; la marque employé illustre parfaitement cette réalité.

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