3 recettes d’amélioration de l’humeur pour le blues d’hiver

1. décembre 2020

Il fait froid et sombre, l’hiver peut peser sur le moral. Aujourd’hui, nous voulons être de bonne humeur avec ce qu’on appelle l’ « Ambiance Manger ». Comment y parvenir ? 

La sérotonine est appelée « hormone du bonheur », qui est produite dans le cerveau et nous donne de la bonne humeur. Malheureusement, en raison de la barrière hémato-encéphalique, la sérotonine ne peut pas être simplement absorbée par les aliments. Mais en absorbant le tryptophane, un composant protéique par voie alimentaire, vous pouvez favoriser la formation de sérotonine par exemple, le fromage, le poisson, la viande, les légumineuses, les céréales, les noix et les œufs sont particulièrement riches de ce produit. 

Au fait, le corps est particulièrement doué pour le tryptophane pour produire de la sérotonine lorsque nous mangeons des glucides. Un morceau de chocolat noir ou une tasse de cacao peuvent en fait aider à sortir d’un état d’esprit. Le même effet, avec beaucoup moins de matières grasses,  les fruits secs comme les figues séchées, par exemple.

La façon la plus intelligente de remplir le réservoir de tryptophane est bien sûr la prise en main d’aliments comme le pain complet, les nouilles à grains entiers, le riz naturel, les céréales, les noix et les légumineuses. En effet, outre le mélange de tryptophane et de glucides, il y a d’autres « chanceux » comme les protéines végétales phénylalanine, les vitamines B et le magnésium.

Pour que vous puissiez améliorer votre humeur, nous vous présentons 3 recettes « Ambiance Manger »pour faire soi-même :

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